Entraînement Hivernal des Sauveteurs Nageurs de Bord

Renfor­ce­ment de la Cohé­sion et de la Perfor­mance

entrainement SNB hivernal
Sonia SNSM Canet en Roussillon

Cet hiver, Manu de la SNSM Canet en Rous­sillon orga­nise un entrai­ne­ment des sauve­teurs nageurs de bord des stations alen­tours.

La station de Saint Cyprien étant toute proche, nos nageurs et notre postu­lante ont donc eu l’heu­reuse oppor­tu­nité de pouvoir s’en­trai­ner.

Les nageurs ont exploré des tech­niques de sauve­tage spéci­fiques, renforcé l’es­prit colla­bo­ra­tif entre les stations et enri­chi leurs savoirs faire.

Les postu­lants de Barcares et Saint Cyprien ont eu l’oc­ca­sion d’ef­fec­tuer un entrai­ne­ment aux prérequis  pour l’exa­men du Sauve­teur Nageur de Bord, à savoir :

  • 500m nage libre en moins de 15min,
  • 3 apnées succes­sives à 3m de profon­deur,
  • Parcours 150m : 100m nage rapide + 50m nage avec mannequin en moins de 4min.

Les nageurs ont égale­ment perfec­tionné leurs compé­tences pour condi­tion­ner et immo­bi­li­ser des victimes dans une barquette avant de les remorquer à la nage. Malgré des condi­tions diffi­ciles avec une eau à 13 degrés et un vent souvent glacial et fort, nos vaillants sauve­teurs ont relevé les défis avec déter­mi­na­tion.

Ces entraî­ne­ments régu­liers démontrent l’en­ga­ge­ment constant de la SNSM envers l’ex­cel­lence opéra­tion­nelle et la sécu­rité en mer, renforcent la prépa­ra­tion et la réac­ti­vité néces­saires pour assu­rer la protec­tion de nos côtes et la sécu­rité des marins en détresse. 
 

Ce qui pourrait vous intéresser