Le Bellem à Port Vendres

Mission de sécu­ri­sa­tion autour du Bellem à Port Vendres

le Bellem à Port Vendres
le Bellem à Port Vendres

Ce samedi 1er septembre 2023, le légen­daire « Bellem », le plus ancien navire à voile de France, a fait escale à Port Vendres. La SNS 216 s’est rapi­de­ment mobi­li­sée, se joignant à la SNS 092 de Port Vendres pour assu­rer une veille opéra­tion­nelle atten­tive autour du « Bellem ». La présence de nombreux navires augmente le risque de colli­sions ou d’ava­ries, d’où l’im­por­tance cruciale de notre vigi­lance.

Il est de coutume pour nos sauve­teurs de main­te­nir une présence active sur l’eau lors de rassem­ble­ments majeurs de navires. Ainsi, nous sommes inter­ve­nus pour main­te­nir la sécu­rité et la tranquillité lors de la visite du « Bellem ». Le pilote de la Capi­tai­ne­rie a pris en charge la manœuvre déli­cate de mise à quai du « Bellem » au large du port, garan­tis­sant une opéra­tion minu­tieuse et précise.

L’évé­ne­ment a attiré des centaines de personnes sur le quai, toutes impa­tientes d’ac­cueillir le « Bellem ». La SNSM, toujours atten­tive à la sécu­rité mari­time, a déployé tous ses efforts pour être présente et veiller à la protec­tion de tous ceux qui appré­cient la mer.

Nous sommes là, prêts à assu­rer votre sécu­rité en toutes circons­tances.