Ce samedi 1er septembre 2023, le légendaire « Bellem », le plus ancien navire à voile de France, a fait escale à Port Vendres. La SNS 216 s’est rapidement mobilisée, se joignant à la SNS 092 de Port Vendres pour assurer une veille opérationnelle attentive autour du « Bellem ». La présence de nombreux navires augmente le risque de collisions ou d’avaries, d’où l’importance cruciale de notre vigilance.
Il est de coutume pour nos sauveteurs de maintenir une présence active sur l’eau lors de rassemblements majeurs de navires. Ainsi, nous sommes intervenus pour maintenir la sécurité et la tranquillité lors de la visite du « Bellem ». Le pilote de la Capitainerie a pris en charge la manœuvre délicate de mise à quai du « Bellem » au large du port, garantissant une opération minutieuse et précise.
L’événement a attiré des centaines de personnes sur le quai, toutes impatientes d’accueillir le « Bellem ». La SNSM, toujours attentive à la sécurité maritime, a déployé tous ses efforts pour être présente et veiller à la protection de tous ceux qui apprécient la mer.
Nous sommes là, prêts à assurer votre sécurité en toutes circonstances.